• De l'ombre diaprée de la femme, trois amants sur le roc virtuose

    Trois états de l'être appelés à l'unisson et ayant pour vocation de se hausser...

      

    De l'ombre diaprée de la femme, trois amants sur le roc virtuose

    ''De l'ombre diaprée de la femme, trois amants sur le roc virtuose ''-

    Pastel sec sur papier- jf Monnet le 11/10/2016

     

    Quelques explications …

    Les trois amants sont les trois parts désirantes de l’être, homme ou femme : la part érotique-biologique, la part sensible-sensuelle-sensée (en recherche de Sens) ; et la part spirituelle.

    La femme diaprée est le Réel ou plutôt la Réalité pour prendre une entité de genre féminin ; son ombre diaprée est son Mystère que veut embrasser l’être soit en idolâtrant l’érotisme, soit en y cherchant (par l’art par exemple) sensiblement un sens, soit en s’élevant vers une forme de spiritualité.

    Ne cherchez pas dans cette œuvre purement abstraite, jaillie de ces mots à l’unisson improbable et par expression passablement surréaliste, une quelconque figuration. Le roc virtuose c‘est l’Esprit dont l’espièglerie conforte la foi ou ce qui s’en rapproche ou tente de s’en approcher.

     

     

    Haussement ... et rapprochement... Le style de l'image ci-dessus m'évoque une des peintures exposées à la Biennale de Cuiseaux, dans le registre '''Art Sacré'' et intitulée ''le Neuvième Jour de la Création / Dieu crée le Printemps'' oeuvre créée spécialement à cette occasion : même énergie libérée, composition en grands jets du bras et de la main.

    Merci aux organisateurs et bénévoles de cette manifestation originale par plus d'un aspect et vécue dans la convivialité  -pour ne pas dire l'unanimité !- de la bourgade de Cuiseaux.

     

    De l'ombre diaprée de la femme, trois amants sur le roc virtuose

     

    ''Le Neuvième Jour de la Création'' -

    Peinture acrylique sur toile - 1mx1m  - jf Monnet, 05/2016


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :