• Quelques artistes participant à l'expo "Chemins de Créations" - Anne SAUVIN

    Anne est lédonienne mais elle vit et travaille en périphérie lyonnaise.
    Ce fut un grand plaisir pour moi lorsqu'elle m'annonça qu'elle acceptait d'exposer sur le thème "Chemins de Créations" car je connaissais la qualité de ses oeuvres pour les avoir découvertes à l'avant-dernière BASA de Lyon.
    Cinq de ses oeuvres sont ainsi exposées dans la grande salle de l'Espace Lucien Ledeur du centre diocésain (rue Mégevand- Besançon).
    L'une exprime la marche en montagne, avec éléments de cordages (cf. "la cordée"- être compagnons de cordée) et selon une technique mixte mêlant enduit et peinture en plus des éléments matériels précédents. C'est celle qui est reproduite ci-dessous.




    Accueil



    En plus de ceci, Anne expose une série de quatre toiles, qui n'avaient jusqu'à présent jamais été présentées au public. Les toiles ont parfois la sagesse de patienter, d'attendre leur heure... Voici l'une d'elles ; j'y ai adjoint le commentaire dont on peut prendre connaissance en visitant l'exposition.

    Accueil



    L’ensemble des quatre œuvres que nous propose Anne SAUVIN pourrait s’intituler « Eléments pour un Chemin de Croix » ou encore « Chemins de croix », tant elles semblent exprimer une expérience de vie décantée.

    Ces œuvres mêlent des éléments peints et tissés ; le tissu peut être enveloppe du corps ou bien linceul ; le blanc, lumière ou bien ressort tragique ; La rouge, signe violent ou bien signe sacré de l’amour venant poser sa miséricorde sur ce qui se tient en croix.

    Jean Monnet 07/11/09

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gilette et Michel
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 15:06
    C'est en Juillet 1993 que nous avons découvert la 1ère Exposition "très inspirée" de Anne Sauvin à l'Abbaye de Baume-les-Messieurs (Jura). Depuis nous suivons avec le plus grand intérêt son parcours artistique. Nous avons hâte de nous rendre très prochainement au Centre Diocésain à Besançon pour admirer cette exposition dont le nom à lui seul "Chemins de Créations" est une invitation à la découverte de tous les Exposants.
    2
    jeffpm Profil de jeffpm
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 20:29
    Les cinq toiles que nous propose Anne sont vraiment très intéressantes et méritent d'être vues tant pour leur composition que pour la façon à la fois brute et subtile dont elle utilise les matières et les couleurs - Je vous souhaite une excellente visite.
    3
    vivier jeanclaude
    Dimanche 15 Juin 2014 à 00:13

     bonjour , j'aime bien ce que vous faite ,j'ai  vue quelques tableau sur le net, ça laisse pas indifférent, pour mémoire, j'étais  passé  à Vaugneray samedi 'après midi , belle rencontre..!!  bien cordialement

    4
    vivier jeanclaude
    Dimanche 15 Juin 2014 à 23:49

    je viens de relire mon texte..!!! excusez moi...       (   j'ai vu quelques tableaux..!!!   )

    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 19:52

    Les fautes de frappe  sont fréquentes avec l'ordinateur, ce n'est donc pas grave ; ce qui me navre c'est qu"Anne a changé d'adresse ; j'ai essayé en vain de lui faire parvenir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :