• Une amie me parle de Corse...

    ... Et la grisaille des jours se déchire !

     

     

      Une amie me parle de Corse...

    Vue du paysage de Lumio - feutres Posca - j f Monnet août 2013

       Contrairement à mes habitudes je suis retourné plusieurs fois sur le motif pour amener cette image à la densité de l'impression qui fut la mienne la première fois que je vis ce paysage (il m'avait littéralement ''tapé dans l'oeil''! ). Et chaque fois que j'y revins la magie opérait à nouveau...

      

    Il s'agit des environs de  la ville de Calvi, que, par le plus pur des hasards, nous avons visitée l'un et l'autre ; elle il y a une dizaine d'années, mais gardant en mémoire l'intemporel de ces amples vallées littorales enchâssées dans l'écrin de montagnes nimbées d'une brume de chaleur bleu-lilas.

     

    Une amie me parle de Corse...

    Rochers près de Calvi - encre et feutres Posca - jf Monnet août 2013

      

     

    Une amie me parle de Corse...Grand Palmier, grand araucaria et clocher de Lumio - peinture acrylique - j f Monnet août 2013

      

    Une amie me parle de Corse...

    Claude Monet ''Palmier''

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :