• '' Vers l'été ''

    Exposition au centre hospitalier de Gray.

     

    '' Vers l'été ''

     jf monnet, peinture acrylique, été 2011.

      

    J'exposerai une quinzaine d'oeuvres de facture récente : des pastels et des peintures sur des thèmes essentiellement floraux, afin d'égayer le hall du centre hospitalier de Gray.

    L'inauguration a lieu vendredi 26 avril à 18 heures.

    Cette exposition intitulée VERS L'ETE s'inscrit assez directement dans le prolongement de l'exposition SURGISSEMENT qui eut lieu au centre diocésain en avril 2011. Elle est organisée sous l'égide de l'association ARTPOL, association régionale d'artistes dont je suis membre depuis un an et demi.

    L'image ci-dessus sera le visuel de cette exposition. Le texte qui fait suite (*) sert de présentation au catalogue qui a été édité par l'association ARTPOL et qui accompagnera cette manifestation.

    jf Monnet, le 22 avril 2013 

     

    * Pour le peintre que je suis, le surgissement du printemps et la succession prometteuse des saisons a toujours été, en particulier ces dernières années, un sujet de contemplation.

    Je le traduis par des œuvres tantôt d’inspiration florale, comme dans cette exposition, tantôt par des compositions abstraites dans lesquelles je recherche plus la vitalité de la couleur et de l'expression que la perfection formelle.

    C’est pour moi en effet le moment d’aller m’immerger, corps et âme, comme l’on se perd, dans les massifs fleuris des jardins, et de m’allonger sous les arbres en fleur pour dialoguer (picturalement !) avec eux…. 

     

    '' Vers l'été ''

      jf monnet, pastel, été 2012.

      

      

    '' Vers l'été ''

     

    jf Monnet, peinture,Timothée dans un champ de fleurs, été 2012.

      

      

    '' Vers l'été ''

     

     jf monnet, peinture, avec tulipes, printemps 2012.

      

      

    Pour consulter le catalogue de l'exposition au CHVS de Gray, cliquer sur le lien suivant :

    http://fr.scribd.com/doc/138321423/Catalogue-Jean-f-Monnet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :